Lorsque l’on est un chouïa maniaque et amoureuse des livres, il est inconcevable que ces derniers puissent être écornés, pliés, bref maltraités dans nos sacs à main ou autres sacs à dos.

De même il est inconcevable de sortir sans livre à dévorer dans les transports publics ou lors de moments d’attente, sur un banc etc… Il fallait trouver une solution !

Il y a donc longtemps que je souhaitais m’offrir un « book sleeve » ou une « fourre de protection pour livre », comme on devrait dire en Terre francophone.

N’achetant pas par internet, je ne suis jamais tombée dans les magasins ou sur les marchés, sur des modèles qui me plaisaient vraiment.

L’envie et l’idée « d’en réaliser un selon mes critères » m’est venue, mais mes talents de couturière n’étant pas à la hauteur, inimaginable de me lancer seule dans cette entreprise…

Quelle chance, je compte parmi mes amies une excellente couturière et styliste professionnelle : Marina Portman.

Marina vous reçoit dans son atelier situé à l’avenue de France 56, à Lausanne.

Toujours souriante, joviale et de bonne humeur, elle a toutefois du caractère, ce qui à mon sens est une très grande qualité.

Marina sait tout faire : des vêtements sur mesure qui font rêver, des retouches soignées, le tout avec beaucoup de bon goût et une conscience professionnelle tout à son honneur. Elle trouve des solutions à absolument tous les problèmes vestimentaires.

Je vous recommande, si vous recherchez la qualité au prix correct, de faire un tour à son atelier.

Marina donne aussi parfois des cours de couture, dans différents cadres, scolaire, cours pour personnes au chômage, cours de loisirs, etc…

Pouvoir proposer à des participants à ses cours la réalisation d’un « book sleeve » pourra lui être utile.

Elle a entièrement conçu ce modèle, existant pour deux formats de livres : Le livre de Poche épaisseur standard) et le livre de format plus grand, par exemple Gallimard, Zoe, etc…

En cliquant sur ce lien, vous pourrez suivre toutes les étapes pour fabriquer un joli « book sleeve » pratique et résistant.

Un immense merci à Marina pour m’avoir donné la possibilité de réaliser cet objet, pour sa patience à mon égard et pour le temps consacré à cette activité. Je garde un excellent souvenir de cette journée très sympa.

Francine