« Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l’échange ». Frédéric Lecloux.

Mon amie Debora, jeune trentenaire bibliothécaire est en train de réaliser son rêve !

Il se trouve que j’ai une grande tendresse mais aussi une certaine admiration pour celles et ceux qui vont au bout de leurs rêves et des projets qui leur tiennent particulièrement à cœur.

Bien sûr, on me dira que les jeunes gens voyageurs ne manquent pas, ni même ceux qui tiennent un blog pour témoigner de leurs aventures et périples à l’autre bout du monde…

Debora m’a parlé de son projet il y a environ une année : partir à la découverte de contrées qu’elle avait envie de parcourir depuis très longtemps, pour certaines depuis sa plus tendre enfance.

Il y avait tant de paillettes dans ses yeux et un sourire si enthousiaste qui illuminait son visage,  que cette joie communicative m’a donné l’envie non seulement de suivre son voyage, mais aussi de proposer à d’autres personnes de le suivre également !

Son voyage a débuté le 12 janvier et durera six mois.

C’est un plaisir de découvrir son blog, dont le graphisme est réussi : www.reverlemonde.com

Les photos sont superbes. Debora nous donne des informations très intéressantes concernant les lieux visités. Et surtout, elle nous relate sous la forme d’un carnet de voyage, son quotidien fait de découvertes et de rencontres en tous genres. Son style d’écriture est vivant, les textes sympas, d’une longueur plaisante.

Au plaisir d’avoir un petit peu l’impression de voyager par petites touches avec toi, je te souhaite beaucoup de grands et petits bonheurs tout au long de ta route.

Bon vent, Debora !

Francine

Photos prises par Debora à Myanmar et en Thaïlande